dimanche 12 mai 2013

Coral Bay et Exmouth


Après les dauphins, direction Coral Bay. Une toute petite ville à coté de la mer, mais bondée en période de vacances (ce qui est le cas lors de notre passage !). On est cette fois avec Constance, qui représente fièrement sa patrie de Belgique.
On décide d’investir dans des équipements de snorkeling. Pour 20$ chacun, un masque et un tuba qui permettent d’aller faire un tour sous l’eau.
On plonge donc dans une eau à… chaude en tout cas ! Et on observe nos premiers coraux, nos premiers poissons tous colorés, et une jolie raie !



  


Au bord de la plage, des tables sont spécialement aménagées pour que les pécheurs découpent et préparent leurs poissons. Et il y a quelques beaux spécimens !






A 15h, c’est le nourrissage des poissons, qui ne se gênent pas pour venir nager entre vos jambes pour récupérer un petit granulé.

En sortant de l’eau on croise deux québécois vus quelques jours plus tôt à Carnarvon et un français. On passe la soirée avec eux autour d’un délicieux risotto (cuisine de luxe pour un backpacker) avant de continuer notre route le lendemain.

Ensuite, direction Exmouth ! La particularité de cette ville, c’est qu’on peut nager avec les plus gros poissons du monde, les requins baleines, (400$ par tête, ça sera pour plus tard) les raies… Mais on se contente des baignades gratuites dans le Ningaloo Marine Park (patrimoine mondial de l’UNESCO), et sa barrière de corail bien moins connue que celle de la côte Est, mais toute aussi jolie d’après certains backpackers. Trois sites de snorkeling sont particulièrement réputés, et c’est sur celui de Lakeside que l’on fait nos plus belles découvertes. Un tas de coraux, des poissons de toutes les couleurs, une grande raie, et surtout une tortue avec laquelle on a nagé pendant un bon quart d’heure sans avoir l’air de la déranger du tout. On y passe du temps, chaque nouvelle trempette réservant de nouvelles découvertes. Et sous une telle chaleur on ne se fait pas prier pour rester un peu dans l’eau ! On avait presque l’impression de nager dans l’aquarium d’Edwige et Mickaël. 

Notre amie la tortue










Beaucoup de monde et beaucoup de couleurs !
 



On se fait aussi quelques promenades dans le Cape Range National Park, ou nous croisons quelques kangourous et surtout des jolis panoramas sur la région.
 

Yardie Creek



Notre escapade de deux jours dans le Ningaloo Marine Park se termine, on part ensuite pour la région minière du Pilbara (Karratha, pas grand-chose à voir mis à part la piscine avec barbecue gratuit ca fait bien plaisir), et nous enchaînons juste après avec deux parcs nationaux juste superbes.

Mais ceci est une autre histoire…

10 commentaires:

  1. Ouah ... ouh...
    raie pastenague, acropora (corail dur), poisson ange, éponge, étoile de mer ... vous avez plongé dans notre aquarium !! je vous envie
    Et tatie Shoune t'es sacrément bronzée, ton chapeau te va très bien !!
    Gros bisous les jeunes et bonne aventure !!:) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop la classe, pour nous c'était juste des poissons colorés et des coraux !

      Supprimer
  2. C'est toujours un plaisir de vous suivre dans vos aventures !!! Ca a l'air vraiment magnifique. J'adore l'étoile de mer bleue !! Lucie R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est content que tu nous suives aussi ! N'arretes surtout pas !

      Supprimer
  3. slt sa va ? trop beaux les couleurs de l eaux impressionnant donne envie de piquer une tête . comment t est bronzer .Fleur

    RépondreSupprimer
  4. Simon le Cochon15 mai 2013 à 06:18

    De biens jolis (et appétissants) poissons! Vous nous en ramènerez? ;)

    RépondreSupprimer
  5. chouette ces 2 reportages!! je suis un peu la bourre pour laisser un commentaire.

    De jolis poissons et une belle sirène , elle était facile je sais...

    Amusez-vous bien
    >Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Wahoo, ça a l'air trop chouette!
    Je suis fan de l'étoile de mer bleue :)

    RépondreSupprimer