vendredi 10 mai 2013

De Kalbarri à Carnarvon


On est un peu à la bourre on s’excuse mais ce n’est pas évident de trouver des connections internet fiables et surtout gratuites, là c’est avec la 3g du téléphone ! Nous sommes actuellement à Broome, on a avancé d’environ 3000km depuis le dernier article, on va essayer de combler notre retard au plus vite !

Après environ 200km au nord de Geraldton, nous arrivons à Kalbarri. On commence notre visite du coin par les falaises, ou plusieurs spots sont indiqués le long de la route. L’un d’eux, « Pot Alley », est particulièrement sympa, on a l’impression de marcher dans un petit canyon !






Au passage, la visite de ces falaises nous aura fait rencontrer notre premier serpent…


Accompagnés de Matthieu, qui nous suivra jusqu’à Carnarvon (une ville qui ne mérite probablement pas d’article à elle seule, malgré quelques parties de pêches bredouilles), nous retrouvons Christophe et Audrey, croisés à Geraldton avant le début de notre helpx. Le lendemain direction le Kalbarri National Park, ou nous pouvons admirer la célèbre « Nature’s Window » qui nous offre un joli panorama sur la rivière quasiment à sec.
 
Nature's Window

Leslie et ses tendances suicidaires




















Nous partons ensuite pour Monkey Mia, toujours plus au Nord. On passe par 2 plages remarquables, l’une avec des stromatolites, et l’autre, Shell Beach, composée uniquement de coquillages ! Ca pique un peu aux pieds mais l’eau est vraiment très claire.

Les coquillages de Shell Beach


La plage de Monkey Mia est mondialement connue pour ses dauphins qui viennent tous les matins se nourrir de quelques poissons offerts par des volontaires. C’est un peu orchestré, mais ça vaut quand même le détour, les dauphins nagent vraiment à nos pieds ! Interdit de les toucher par contre, c’est le règlement ! A noter qu'un des dauphins est très attiré par la Gopro de Christophe, ce qui donne au final un film plutôt sympa !



Le camping est aussi rempli d’émeus, des espèces d’autruches qui ont toujours faim et qui n’hésitent pas à venir se servir sur notre table de petit déjeuner…




Après une petite ballade en 4x4 dans les pistes de sable du parc François Péron situé à proximité, ou la plupart des passagers ont préférés quitter les sièges pour le toit ou le capot, on part pour Carnarvon, avec tous les 5 le même objectif : trouver un travail ! Malheureusement on est un peu en avance pour les bananes, et comme on ne se voit pas attendre 3 semaines ici, continuons notre route ! 

Sur la plage de Carnarvon

Une partie de pêche pas si fructueuse que ça..















Dans le prochain article, nous ferons un petit tour sous l’eau… 

A bientôt !




5 commentaires:

  1. C'est vraiment trop kiffant de vous lire ! les photos sont magnifiques, déja quelques mois que vous en prenez plein les yeux ! qu'est ce qui vous a marqué le plus pour l'instant ?

    J'aurai adoré être aussi près des dauphins, c'est vraiment tip top coll, et vous avez l'air de gérer comme des chefs !

    je vous envoie un ptit mail bientot pour vous donner un peu de nouvelles ! je vous embrasse et à bientot

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Cest clair on en pren plein les yeux et on proit bien ! On attends aussi detes nvlles. Ce qui nous a le plus marqué... On peut pa le dire parce que cest le deux prochains articles !

      A bientot bisoux

      Supprimer
  2. Les Caudronous11 mai 2013 à 09:59

    Super contents d'avoir de vos nouvelles ! On vous embrasse fort, et continuer ainsi.
    Bizou à vous de nous !

    RépondreSupprimer
  3. content de vs revoir ! cool les dauphins . a+ fleur

    RépondreSupprimer
  4. Hi !
    Encore de belles photos et de magnifiques vue !! Je préfère le dauphin au serpent. Dommage pour nous que vous avez pas un bon reseau plus souvent ...Have a nice trip !!
    Bisous et bonne aventure.
    Duch'Family

    RépondreSupprimer