dimanche 9 juin 2013

Litchfield National Park

Nous voici donc dans le Northern territory ! Par la même occasion nous avons aussi changé de fuseau horaire et avons désormais 7h30 de décalage avec la France.

Avant d’arriver à Darwin, le parc de Litchfield est sur notre route. Ce parc comprend de nombreuses cascades avec piscines naturelles, et le tout sans crocodiles.
Les Florence Falls sont notre premier arrêt baignade, et il y a dans la forêt environnante quelques jolis spécimens d’araignées !





Après ça, Buley Rockhole, une série de petites cascades avec des trous d’eaux qui nous permettent (encore…) de se rafraîchir. 



On file ensuite vers « Lost City », un lieu isolé avec des formations rocheuses faisant penser à… Une ville perdue (d’où le nom, vous aurez compris bien entendu).


On continue vers les Wangi Falls, le site le plus populaire du parc, et on passe la nuit au camping voisin ou un walabi et son petit sont venus se promener.



On termine le parc le lendemain, avec encore quelques jolis sites de baignades, et d’autres animaux moins sympathiques rencontrés (on n aime pas trop les sangsues, mais elles nous adorent !).




A quelques minutes de l'attaque des sangsues...


2 commentaires:

  1. slt sa va ? trop beaux les cascades et trop mignon walabi avc son bébé . ma mère regarde toutes vos aventures a+ fleur

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fleur, c est cool de nous suivre, continuer !

    RépondreSupprimer