Une fois le red centre terminé, nous filons droit au sud pour récupérer Vianney à Melbourne, mais le temps presse nous n'avons pas beaucoup le temps de visiter. Nous passons juste une après midi sur la jolie plage de Robe et dormons sur place, ou l'on rencontre de droles d'animaux..
2 jours plus tard nous arrivons à l'aéroport, le vol de Vianney arrive à 9h40, il est 9h30, impeccable. Problème : une fois dansl'aéroport on se rend compte qu'il est 10h30 et que nous avons 1h de retard... En effet avec tous ces décalages horaires entre les états, plus ceux qui appliquent l'heure d'été et ceux qui ne l'appliquent pas on s'est un peu embrouillés. Heureusement le temps de récupérer ses bagages et tout et tout, on est arrivé en même temps que lui.
Pas le temps de souffler, direction la Great ocean road ! Cette route longe le littoral depuis Melbourne vers Adelaide sur environ 450 km et c'est l'un des spots les plus connus d'Australie pour ses plages et ses falaises. Après quelques arrêts plages, on s'arrête aux Erskine Falls.
Un peu plus loin, direction le Cape Otway, rien de fabuleux mais la route est bordée d'eucalyptus pleins de koalas !
Un peu plus loin, direction le Cape Otway, rien de fabuleux mais la route est bordée d'eucalyptus pleins de koalas !
Soirée coucher de soleil sur Johanna beach, et le lendemain matin promenade près des otaries pour les lève tôt, c'est à dire Vianney uniquement.
On continue de loger la côte et on peut admirer tout une série de formations rocheuses avec notamment les fameux 12 apôtres (qui n'ont d'ailleurs jamais été 12).
On continue de loger la côte et on peut admirer tout une série de formations rocheuses avec notamment les fameux 12 apôtres (qui n'ont d'ailleurs jamais été 12).
Les 12 apôtres |
Direction les Grampians ! Un parc national de moyenne montagne, avec notamment beaucoup de randonnées, et de kangourous !
Ca grimpe pas mal, et à cause du mauvais temps la vue finale n'est pas tellement belle.
Du coup on est pas content... |
Pas du tout content !!! |
Mais on voit des kangourous... |
Donc on est content ! |
Plages superbes et eaux turquoises, sable blanc sur "squeaky beach", le nom de la plage venant du bruit que fait le sable lorsque l'on marche dedans.
Squeaky beach |
Le soir au camping, rencontre avec joli perroquet, et un wombat pas farouche et gourmand. Le lendemain, 1h de montée nous emmène à un magnifique point de vue sur toute la baie.
Vianney, tres content de voir un wombat, mais qui a hate d'arriver en Tasmanie pour en voir plein |
On rejoint ensuite Melbourne pour prendre le ferry pour la Tasmanie,mais ceci est une autre histoire !
bravo beau voyage & belles photos
RépondreSupprimerVite la suite !!!
RépondreSupprimersalut trop beaux hâte de découvrir la suite en Tasmanie j adore le on né pas content belle dents lol a+ fleur
RépondreSupprimer