A quelques dizaines de km de Cairns, un circuit nous fait passer par plusieurs cascades. Étant donné la chaleur, on ne se fait pas prier pour aller se baigner plusieurs fois et se rafraichir comme on peut !
On finit la journée aux Josephine Falls, où l'on croise Romain, et on s'amuse à glisser le long des rochers pour atterrir dans l'eau.
Nous faisons un petit crochet par Mission Beach le lendemain, puis nous nous sentons un peu obligés de faire un petit arrêt à Tully, ville favorite de Bastien et Nicolas qui y ont travaillés dans la banane.
Mission Beach |
Un sacre beau gosse |
Nous rejoignons nos acolytes pour nous rendre aux Wallaman Falls, les chutes les plus hautes d'Australie (268m quand même, ce qui est bien mais pas top).
Arrivés là-bas, on se rend compte que nous n'avons pas fait la route seul ! En effet, un joli petit clou c'est incrusté dans notre roue sans en demander l'autorisation, mais nous attendons la fin de l'après-midi pour changer la roue, il fait vraiment très, très chaud, l'heure est plutôt à la baignade au pied des chutes. La besogne est donc effectuée après la montée du retour qui nous aura fait perdre quelques litres de sueurs
Le lendemain, une fois le pneu réparé, il y a encore de la baignade au programme ! Direction Big Crystal Creek, et Little Crystal Creek, où nous pouvons enfin avoir un peu de fraîcheur.
Nous passons la soirée à Townsville, lieu qui restera gravé dans les mémoires comme celui où nous avons été défait par Bastien et Nicolas à la belote. Humilié par cet affront (car 15 jours auparavant ils ne savaient pas jouer) nous décidons de nous séparer d'eux pour la suite de la route. Ce qui arrange en fin de compte tout le monde, les routes pour Darwin et Sydney se séparant ici, bon voyage les copains !
Prochaine étape pour nous, le Carnarvon Gorge National Park. Mais auparavant, environ 900km de route sous une chaleur étouffante (mais heureusement il y a la clim) et une journée de route qui se termine par un énorme orage.
Nous arrivons le lendemain dans le parc, et après avoir été accueillis par des kangourous, nous marchons une quinzaine de km dans une magnifique gorge, avec plusieurs traversées de rivières, des falaises, des petites chutes d'eau et des peintures aborigènes.
2 en 1 ! |
Ayant adoré le camping sur la plage à Rainbow Beach (ainsi que la conduite dans le sable et sur la plage, ce qui est quand même super chouette) nous y repassons une nuit, à défaut de retourner sur Fraser Island (et de ne pas repayer les 110$ de traversée). Par contre cette fois, c'est bondé ! Au petit matin, une trentaine de km sur la plage avant de nous diriger vers l'intérieur des terres, pour visiter les Glass House Mountains, une série de 16 sommets volcaniques, le plus haut atteignant 553m.
Petit intermède médical, cela fait 3 jours à ce moment là que Jerome se traîne une paire de plaques bizarres et pas jolies jolies derrière la jambe. Leslie le convainc d'aller voir un docteur, résultat : infection de la peau par un staphylocoque, très contagieux. Quelques antibiotiques, et tout devrait disparaître en 1 semaine, donc tout roule !
Nous passons la soirée dans un camping avoisinant avec 2 italiens, qui ont fait Erasmus en France (et même à Lille 3 pour l'un d'eux), et finissons notre visite des lieux le matin suivant, avec l'ascension du mont Ngungun.
Nous enchainons avec le Tamborine National Park, où quelques courtes marches nous amènent à de petites cascades (encore et toujours des cascades), puis avec le Lamington National Park, où l'on peut marcher sur une passerelle à hauteur de la canopée, et grimper dans un arbre à une trentaine de mètres du sol. Après s'être fait grimper dessus par quelques kings parrots avides de nourriture, nous attaquons une petite randonnée qui nous amène à un joli point de vue sur... une cascade ! Ça nous change.
Les fameux kings parrots |
Et voilà, nous nous rendons ensuite dans le News South Wales, avec ses plages, Sydney, et d'autres trucs qui feront l'objet d'un prochain article !
Salut! Super intiative ce blog! :D
RépondreSupprimerSi ça vous dit je vous invite à partager votre expérience avec d'autres étudiants qui partent eux aussi à l'étranger! Sur Pakata on construit une communauté de jeunes Erasmus ou autre programme d'échange. Le but est de simplifier les démarches logement, transport, etc... de partager vos bons plans et de raconter votre retour d'expérience sur les villes que vous avez visité. C'est très simple et intuitif, mais surtout cela aide toute une communauté de jeunes à organiser leurs séjours efficacement. Vos suggestions leurs seraient donc très utiles! Rendez-vous sur www.pakata.net pour accéder à notre réseau ;)
à bientôt!
Zoé de la team Pakata
slt trop beaux les chutes chutes et chutes . on vient de voir aux information quand Australie ils fait très chaud . sa l air d être le cas . bonne guérison a Jérôme
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerEpoustouflant ces chutes, c'est magnifique! Pour l'instant vous vous plaignez de la chaleur mais dans peu de temps vous vous plaindrez du froid!!!
Jérôme doit bien se soigner car c'est pas n'importe quoi un staphylocoque!
Encore merci pour toutes ces belles vues!
A bientôt bisous