samedi 18 janvier 2014

New South Wales

Étant près de Byron Bay, nous y retournons histoire de faire trempette dans la mer, sauf qu'en ce moment c'est les vacances et on a donc droit aux bouchons à l'entrée comme à la sortie. Mais un petit rafraîchissement par une telle chaleur, ça fait du bien !
Nous nous rendons ensuite au Bundjalung National Park, pas grand chose à faire si ce n'est quelques sauts dans les Blue Pools.




La Waterfall Way, une route qui part de Coffs Harbour, est bien plus intéressante, avec notamment les Dangar Falls, où une petite baignade s'impose, puis le lendemain au Dorrigo National Park, avec une balade qui nous fait passer derrière une cascade, et sur une petite passerelle à hauteur de la canopée qui nous offre une sacrée vue.




Après avoir pris un canadien du nom de Kendrick en stop avec nous, qui nous a d'ailleurs appris un petit jeu sympathique, nous voici arrivés à Crowdy Bay, où nous avons une jolie vue depuis le phare, avec un parapentiste qui passait par là.



On ne reste pas très longtemps, pour filer vers le Booti Booti National Park, où nous nous baignons sur la très longue 7 Miles Beach, frequentée uniquement par... nous deux, avant de rejoindre le Cape Hawke puis la Green Cathedral (qui s'est révélée, à notre grande surprise, être une vraie église).


Seuls...

Tout seuls !!



Puis nous voici dans le Myall Lakes National Park, où les lacs ne sont pas exceptionnels mais le village de Seal rocks vaut plus que le détour. Après une super vue depuis le phare, on tente un peu de snorkeling et on a la chance de voir 2 énormes raies, une tortue et de se retrouver par hasard au milieu d'un banc de poisson !




Après une nuit idyllique au bord de l'autoroute, nous arrivons à Newcastle pour visiter une petite reserve animale avec koalas, et oiseaux notamment.






Il est ensuite temps pour nous de poster l'annonce de vente de notre voiture sur internet. Ca fait tout drôle, on sent que la fin approche, que nous ne passserons lus beaucoup de nuits dans notre voiture.
 Une fois ce moment emmotionnel passé, nous nous dirgeons vers les Blue Mountains, et passons la nuit à Richmond, où nous noyons notre désespoir dans une bouteille de vin.

Nous arrivons donc aux Blue Mountains, où nous nous arrêtons à quelques points de vues. Il fait trop chaud pour faire de la rando, et en plus beaucoup sont fermées à cause de glissements de terrain ou de récents incendies (ok, ça c'est juste une mauvaise excuse, on avait surtout la flemme).
On finit notre visite avec les Three Sisters, une formation rocheuse de 3 pics côtes à côtes.






Et nous nous apprêtons à arriver à Sydney, où nous avons déjà 2 rdv pour la voiture, et où Leslie à déjà trouvé quelques petits boulots de ménage... Mais l'opéra, Bondi Beach et les beaux sauveteurs, ça sera pour plus tard, avis aux architectes et amatrices de corps musclés...

3 commentaires:

  1. Comme toujours des superbes vues et de jolis commentaires!!!
    Merci, merci!!! Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. salut on veut voir des photos des sauveteur a Sydney. toujours de magnifique photo a+

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Magnifique ces plans de vues! Et surtout profitez profitez ! Bientôt la mer du nord ;) merci pour ces photos et commentaires. C est toujours. Un plaisir de vous suivre !

    RépondreSupprimer