lundi 17 février 2014

Sydney

Sydney !! Après 11 mois en Australie, nous arrivons enfin dans la plus grande ville du pays. Mais le tourisme n'est pas note objectif principal. Nous nous donnons 3 semaines pour vendre la voiture et prtir pour Melbourne, et nous devons donc faire de la pub : afficher l'annonce dans les auberges de jeunesse notamment, et également trouver un parking pas trop cher.. Ce qui est très dur à Sydney. Mais notre annonce sur gumtree (leboncoin australien) a déjà fait des émules, et nous avons 2 visites prévues le jour de notre arrivée. Et coup de chance (ou talents de vendeur supérieurs à un Bastien V. par exemple), la première sera la bonne, et nous vendons même 200$ au dessus du prix achat... Mais soyons honnêtes nous y avons apportés pas mal d'amélioration : GPS. galerie plus grande et plus solide, pneus neufs, 2 chaises supplémentaires, une table équipement de snorkeling, plus de place... le prix était donc justifié. Encore une page qui se tourne !

Nous avons désormais tout notre temps pour visiter Sydney. Mais trop fatigués pour sortir, nous restons dans l'auberge (vin et fromage gratuits ce soir là) et passons la soirée avec un allemand bien sympathique. Le lendemain, petit tour dans Sydney et le quartier The Rocks (autrefois le plus mal-famé de la ville), puis vers le Harbour Bridge et le fameux opéra, qui est quand même mieux en vrai que sur les photos !


Ajouter une légende





 Puis on se dit, il nous reste 1 mois avant le retour en France, que va t-on bien pouvoir faire en Australie sans voiture ? Autant aller autre part. Asie du sud-est, Chine, Papouasie, Nouvelle-Zélande... ? Nous obtons pour cette dernière, l'Asie étant bien plus accessible depuis l'Europe.
Le soir venu, nous faisons un petit tour dans Sydney de nuit avec Roberto, un néerlandais (bah non, italien bien sur !) qui passe une semaine à Sydney avant de retourner en Nouvelle-Zélande, il nous livre donc quelques conseils.


Ajouter une légende


Après avoir passé une nuit dans un dortoir de 32 personnes, nous prenons le bus vers la fameuse Bondi Beach, mais ce n'est pas le lieu de frime auquel nous nous attendions, probablement parce qu'il est encore trop tôt.

Bondi Beach de bon matin

Une petite baignade et nous retournons en ville pour programmer notre séjour en NZ. Nous trouvons une relocation qui va nous permettre de rejoindre Melbourne (où nous prenons l'avion pour Christchurch) pour pas trop cher.
Un léger problème se pose à nous. Nous n'avons pas besoin de tout nos bagages, et nous aimerions laisser notre grosse valise à Melbourne, pour ne pas avoir à se la trimballer pendant 1 mois et pour ne pas payer de bagages supplémentaires.
Petit retour dans le passé : il y a environ 6 mois, lorsque nous étions à Darwin, nous avons travaillé 2h chez un dénommé Russ, qui venait de Melbourne. Il nous a dit que l'on pouvait le contacter une fois à Melbourne si nous avions besoin de quoi que ce soit.
Ce que nous faisons, mais il est encore à Darwin, il nous envoie donc chez un de ses amis qui est ravi de garder notre grosse valise pour 1 mois !

Nous sommes à présent en Nouvelle-Zélande, où la météo est avec nous pour le moment, et tout roule ! A bientôt

4 commentaires:

  1. Vous avez assisté à un mariage en plein air????
    Très belles photos comme d'habitude, on attend d'en voir de la Nouvelle Zélande!
    Profitez bien de vos dernières semaines!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Merci pour les photos de Sydney et cet article ... le rendu de l'opéra est quand même pas mal ;) bon séjour en Nouvelle Zélande ! A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce petit article!!
    Par contre Leslie tu fais un tour par le Pole Nord avant de revenir tu as vu ta couleur de peau???

    A très vite!!

    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Quels talents de vendeur vous avez . Le jour ou je vend ma voiture je vous ferez signe bisous à vous deux :)

    RépondreSupprimer