lundi 17 février 2014

Nouvelle Zelande - Part 1


Nous débutons notre périple vers la Nouvelle-Zélande par une superbe après-midi dans l'aéroport de Melbourne. Arrivés à 16h pour un vol à 23h45, on devrait pas le louper ! 3h30 de vol plus tard, nous arrivons à 5h30 (heure locale) à Christchurch, une ville en pleine reconstruction, à cause de récents séismes. En conséquence des résultats d'un sondage pratiqué sur facebook (et surtout de nos envoyés spéciaux sur place) nous décidons de ne visiter que l'île du sud. Nous nous octroyons une petite sieste dans l'aéroport avant de rejoindre le centre-ville.
Plusieurs solutions s'offraient à nous pour le voyage. Louer une voiture, ou prendre un bus s'arrêtant aux endroits les plus connnus, trop cher. Acheter une voiture, puis la revendre, trop galère. Reste le covoiturage, que nous avons pratiqué en Australie, mais cette fois nous le faisons en tant que passagers ! Nous rejoignons Sammy, un allemand, avant d'aller chercher Simon, allemand lui aussi.

On prend la route le long de l'océan, le décor est superbe, on est déjà sous le charme.




Premier arrêt à Kaikoura, au Nord de Christchurch, pour y observer une colonie de phoque. On peut les approcher assez près, ils adorent lézarder au soleil !




On se dirige ensuite vers les Malborough Sounds, ou chacun choisi une activité différente. Pour nous, c'est 2h de bateau le long de la côte, puis 15km de marche, puis retour en bateau. La côte est magnifique, il fait beau, les plages sont superbes, l'eau est incroyablement bleue, mais bien trop froide pour nous, encore habitués aux plages australiennes.




Un petit weka



On se dirige ensuite tranquillement vers le Abel Tasman National Park, avec notamment une petite balade autoir de sources avec une eau cristalline, et un petit tour dans le labyrinth rocks.


Shrek et Fiona nous servent de guides dans le labyrinthe

Tout comme Kung Fu Panda



Nous visitons le parc national en 3 jours. Le premier jour, 16km de marche entre plages et forêt, dans la partie nord du parc. Puis nous partons pour 2 jours, chargés de nos tentes et victuailles. Nous faisons la route aller en kayak, avec un arrêt repas sur une petite île, puis nous nous dirigeons tranquillement vers le camping, malgré 2 derniers km très difficiles contre le vent et le courant. Le lendemain, nous faisons la route en sens inverse mais a pied, avec de très jolies vues et de superbes baies.














Nous reprenons la route et atteignons la côte Est, avec un premier arrêt à Punakaiki et ses pancakes rocks, des formations rocheuses ayant la forme d'une pile de pancakes, avec également des blowholes, les vagues puissantes s'engouffrant sous les falaises et faisant ressortir un jet d'air par ces trous.

Le plus grand pont suspendu de Nouvelle Zelande




Pancakes Rocks



Nous profitons de la belle soirée pour aller voir le coucher de soleil sur la plage avec un bon petit feu de bois.



Puis nous stoppons au Franz Joseph glacier, où les balades sont jolies mais légèrement décevantes puisque l'on ne peut s'approcher à moins de 500m du glacier, et les seuls accès sur la glace se font par hélicoptère.




Voila pour l'instant, la suite bientot ! Un grand merci a tous de nous suivre, on est a plus de 10 000 visites depuis pres d'un an, ca nous fait bien plaisir. A tantot !

4 commentaires:

  1. C'est trop beau! J'espère qu'il y aura des hobbits dans le prochain article!
    Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Wahoo!!
    Moi aussi j'attends les hobbits... Ou un dragon.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle et mon beau!
    Quelles belles photos, des couleurs magnifiques!!!!
    Prenez en plein les yeux avec de beaux souvenirs pour nous en ramener dès qu'on se verra. Bientôt, bientôt !!!!!! Et surtout si vous voyez des hobbits, prenez les en photos Fleur serait trop contente!
    Bisous en attendant de vous en faire de vrais!!!

    RépondreSupprimer
  4. salut trop trop beau la couleur de l eau magnifique .Vs avez eu un peut froid ? a la prochaine pour les hobbits a + Fleur

    RépondreSupprimer