mercredi 8 janvier 2014

Cairns

Nous voici donc à Cairns, ville où nous avons poir projet de passer Noël avant de repartir vers Sydney. Principale attraction de la ville, le lagoon, une grande piscine découverte et surtout gratuite créée  pour compenser l'absence de plage dans la ville.

The world famous Lagoon


Cairns, c'est aussi la ville des chauve-souris. En journée, prenez garde à ne pas vous garer sous leur arbre ou votre voiture est fichue ! Et vers 19h, il suffit de lever la tete pour voir des milliers de ces bestioles voler vers... ben on en sait rien !


Photos de google mais ca donne un apercu

Un petit tour chez le mécano pour changer l'huile de la boîte de vitesse, et nous rencontrons ensuite deux normands, Bastien et Nicolas, (on doit préciser qu'ils sont super sympas) avec lesquel nous passons le week end sur la plage de Palm Cove au Nord de Cairns.



Nous prévoyons de passer Noël avec eux, mais avant ça nous devons repasser au garage car nous avons un drôle de bruit au niveau des suspensions. Diagnostic : 1000$ de réparation, plus une semaine de délai le temps de recevoir les pièces ! Juste avant Noël, ça fait bien plaisir.
Mais nous ne nous laissons pas abattre et décidons de fêter Noël au resto avec nos deux compagnons normands et Romain.


Santé !
Au menu : émeu, kangourou, crocodile et barramundi pour les hommes, et plateau de fruits de mer pour Leslie.




Ensuite, les journées se suivent et se ressemblent, on passe la majeure partie de nos journées à glandouiller au lagoon, barbecue et belote au soir, et on recommence le lendemain. Avec quand même une bonne marche de 2h près du jardin botanique, au cours de laquelle nous avons pu admirer une magnifique vue sur l'aéroport, et une après midi aux crystal falls pour une baignade rafraichissante.

Une vue qui vaut vraiment le deplacement






 Une semaine bien reposante, avec quelques autres divertissements comme une soirée hamburgers maison, ou plus surprenant, une démonstration de percussions japonaises.

Un art surprenant


Le lundi suivant, une fois les réparations effectuées sur la voiture, nos deux compères nous supplient de rester pour le nouvel an, et c'est le coeur enjoué que nous acceptons. Au programme : spaghettis bolognaise, 2 feux d'artifices et concert gratuit. La surprise de la soirée : 8 parachutistes qui atterrissent dans la piscine !


Bon appétit...

Et bonne année !
 
 
Et après une dernière nuit dans la rue, il est venu le temps des adieux, nous quittons Cairns et nos deux normands adorés. Il est temps pour nous de repartir vers Sydney, et pour eux vers Darwin !

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je vous l'avais demandé mais je vois que vous avez passé de bonnes fêtes!!!
    Je vous souhaite encore une bonne année et pressée de vous revoir et merci encore pour ces belles photos!!! Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hy ! Que vous êtes beaux gosses ! Hum... ça à l'air trop bon ce que vous avez mangé. Ça change de la volaille, du saumon, foie gras ...
    Bien manger, être en bonne compagnie, voir de magnifique paysage, le soleil, la liberté ... wahou ...j adhère ! Bisous

    RépondreSupprimer